lundi 24 novembre 2014

En mode touriste..



Hikkaduwa, Sri Lanka

Je commence à avoir un bronzage digne de ce nom. Faut dire que dans le sud du pays, à part la plage, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. Je m’adapte donc à ce nouveau rythme. Oh, je vous rassure, je n’ai pas trop de mal.

Je pense que j’ai quitté le centre de l’ile un peu trop tôt. J’aurais pu facilement y traîner deux ou trois jours de plus. Mais bon, je n’ai su résister à l’appel des cocotiers. Une faiblesse sans doute…

Je vais donc depuis quelques jours, de guest house en guest house en remontant la côte sud-est du Sri Lanka. Je m’arrête quand le coin me plaît et je fini toujours par trouver un pied à terre sympa, pas très loin de la plage si je ne trouve pas dessus. Si il y a quelque chose à voir dans le coin, je pars en visite, sinon et bien, je me cherche un coin sous un cocotier.

Ce côté-ci de l’ile est connu essentiellement pour ses plages et ses spots de surf. C’est donc très touristique. Bien que nous ne soyons pas encore dans la « saison », il y a déjà beaucoup de monde. Enormément que jeunes surfeurs venus des quatre coins du monde. Ils cherchent la vague… Ici ils sont gâtés. L’océan leur en offre en effet beaucoup et de qualités.  Les jeunes sri lankais surfent eux aussi beaucoup. Les écoles de surf sont d’ailleurs toutes « locales » et les jeunes qui y enseignent sont aux petits soins pour leurs clients et clientes occidentale.

La seconde partie des touristes est donc celle qui vient pour la plage. Famille, un peu ce n’est pas la saison, et plein de jeunes couples. Il faut dire que pour une lune de miel, ici le cadre est idyllique. Beaucoup de touristes sont russes. Les menus des restaurants sont d’ailleurs tous traduit en popov.

Les journées passent donc tout tranquillement, sans stress. Mon seul souci du jour a été de me trouver un crème solaire efficace, car si je veux continuer à ce rythme, il faut que je me protège un peu du soleil. Vous comprenez donc pourquoi je dis « sans stress ».


Je me rapproche donc tout doucement de Colombo. J’y reprends le 28 un vol en direction de Bangkok. Je m’aperçois que ce « break plage» me fait du bien. Depuis le début du voyage j’étais en « mode aventure ». En Inde, ça s’imposait, ici j’ai continué sur ma lancé, mais j’ai découvert que l’on pouvait aussi passer très facilement en touriste. Le pays s’y prête, tout m’y invite. Alors pourquoi résister.








6 commentaires:

  1. Te voilà reparti, tranquillement. Nous nous disions, ça y est, dans sa navigation, il s'est mis en panne faute de vent arrière.
    Bonne continuation et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Hum;
    tu as bien raison le farniente sous les cocotiers y a rien de tel pour faire du bien ;-)
    Profite bien de la douceur du soleil et de la mer
    Bises
    Counet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si je vais pas même aller jusqu'a abuser ;-)

      Supprimer
  3. Salut Michel,

    Comme j'ai compris que tu étais très occupé, je te rappelle juste que demain c'est le 28, et que tu as un avion à prendre...

    A plus.

    Claude.

    RépondreSupprimer