mercredi 8 octobre 2014

Goa


Palolem beach, état de GOA

Distance parcourue depuis le départ : 11447 km

Ou est Michel ? : Par ici.

Suites aux péripéties survenues à Agra et pour ne pas laisser Dara seule en attendant son évacuation, j’ai dû annuler mon billet de train pour Varanasi. C’est donc au moment de reprendre la route que j’ai appris qu’une période de six jours fériés consécutifs, venait de commencer. Bien évidemment, tous les indiens bougeant durant ces fêtes, il n’y avait plus un seul billet de train disponible. J’étais donc bloqué à Agra pour six jours, si je voulais continuer mon périple en direction de Varanasi et la vallée du Gange. Bon, pour tout vous dire, la situation ne m’enchantait pas vraiment. Il fallait que je bouge et quand on a un blog s’intitulant « au gré du vent », il convient de savoir faire preuve de capacités d’adaptation. Malgré mes recherches, la seule échappatoire possible était New Delhi, mais là aussi je me retrouvais bloqué six jours…Sauf qu’à New Delhli, il y a un aéroport….Je consultai la liste des destinations possibles et décidais sur le champ de filer sur Goa, abandonnant prématurément le nord. Que voulez-vous, en Inde aussi, le sud, ça attire...

C’est en sortant de l’aéroport de Goa, que j’ai fait la connaissance de Mathieu et Yonaël. Ils cherchaient un taxi, moi aussi. Nous avons donc décidé de faire cause commune. Je n’avais pas de plan précis, si ce n’est que je préférais me diriger vers le sud de l’état. Eux voulaient aller dans le nord. Deux contre un. La cause était entendue, je montais dans le taxi direction Anjuna, petite station balnéaire connue pour ses soirées débridées sur la plage. 
Durant le voyage, je faisais connaissance avec mes nouveaux compagnons de route. Yonaël, vit en Inde depuis plus de trois ans, dans un village à trois heures de route de Bombay. Ce passionné de spiritueux originaire de Cognac est venu en inde relever un défi. Créer le premier « Brandy » Indien digne de ce nom. Petite précision le « Cognac » étant une appellation d’origine contrôlée, seul le « brandy » originaire de la région peut porter le nom de « Cognac ». Bon là, je vous la fait courte, mais Yonaël en vrai passionné aurait pu vous en parler durant quelques heures… Mathieu est un ami à lui, marin pompier à Marseille qui est venu lui rendre visite trois semaines. Ce sont deux joyeux lurons et c'est avec plaisir que je vais passer avec eux les quelques jours prévus ici.

Arrivé à Anjuna, nous galérons pas mal à trouver un hébergement. A l’occasion de cette période de fêtes, beaucoup de monde a eu la même idée que nous. Toutes les guest houses sont complètes, mais nous finissons quand même par trouver une chambre. Certes, elle n’est guère « cosy », il n’y a que deux lits pour trois, la douche est collective, mais c’est ça ou dormir sur la plage. Goa est heureusement un endroit plutôt festif, ce qui nous a permis de passer une bonne partie de la nuit dehors et de ne pas trop souffrir de l’inconfort relatif de notre logement.

Le lendemain matin, nous décidons de descendre 70 kilomètres plus au sud, à Palolem beach une station balnéaire réputée pour la beauté de sa plage et l’ambiance « bon enfant » qui y règne. Petite précision, quand je dis station balnéaire, de devrais préciser « indienne ». C’est-à-dire que si ici en effet, la plage est jolie et bordée de cocotier, le reste du décor est typiquement local. Se mêle ici pécheurs, touristes indiens et étrangers et vaches. Elles aussi ont bien le droit à un peu de détente non ?

 Mais l’endroit est sympathique. On y trouve de bons restaurants de poisson et de la bière fraiche. Les pécheurs proposent le soir venu de des ballades dans leurs barques pour aller voir les dauphins…


Bref, rien à voir avec l’ambiance du nord de l’Inde. Je profite de cette petite parenthèse au bord de l’océan indien pour reprendre des forces. Ça me fait du bien. Prochaine destination, Hampi puis le Kérala. Je suis dans mon voyage et j’y suis bien… J

Un grand merci à mes petits camarades pour ce bout de route. Vous avez été au top !





2 commentaires:

  1. Je te refile une adresse que j'ai repéré pour moi dans le Kerala, à Mararikulam plus exactement. Il s'agit d'un guest house sur la plage. Tous les avis que j'ai pu voir sur tripadvisor sont excellents. Il s'agit du Marari Sea Lap Villa, le numéro de téléphone est le
    9947440260 ou le 9446750416 le mail : mararisealapvillas@gmail.com j'ai déjà eu des contacts avec le fils ainé de la famille, Anoop, il est visiblement très sympa. Si ça te tente, tu n'as plus qu'à..... Bisous grand frère and enjoy it !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, je la note et si je passe dans le coin, je vais la voir

      Supprimer