lundi 13 octobre 2014

Annecdotes


OOTY, Tamil Nadu

Distance parcourue depuis le départ : 12239 km

Ou est Michel ? : Par ici.

Proposition malhonnête :

J’étais à Hampi. J’avais choisi de visiter le site à vélo et de partir tôt afin d’éviter les grosses chaleurs. A l’entrée d’un site magnifique un gardien est là, en uniforme. La masse des touristes n’est pas  encore arrivée et je suis seul sur le site. Bientôt le gardien me rejoint et entame la conversation dans un anglais plus qu’approximatif. A un moment, il me montre son dos et me dit « packing ? ». Je pense qu’il me demande si je suis un « back packer », c’est-à-dire si je voyage sac sur le dos. Je lui réponds donc oui et continue la visite. Il m’invite à de le suivre. C’est fréquent ici, chaque gardien voulant montrer les plus beaux endroits du site afin de glaner quelques roupies. Il m’entraîne derrière un grand mur. Devant moi un champ de ruines, rien de remarquable la région en est remplie. Il me demande à nouveau «  Packing ? » en me montrant de nouveau ses reins. Etant toujours sur la même supposition je réponds à nouveau oui, puis tourne les talons vers l’intérieur du temple. Le gardien me suit. L’endroit est sombre mais magnifique. Le gardien me montre une ou deux sculptures puis demande à nouveau « Packing ? ».
N’étant plus sûr de rien, je lui dis que je ne comprends pas. Il me désigne alors ses fesses et de son autre main, mon sexe. Tout deviens plus clair…. Depuis le début le bellâtre me dit « fucking ? ». Dans un grand éclat de rire, je décline poliment la proposition. L’homme se confond en excuse et disparaît.
J’ai un de ces succès moi J


Braquage :

J’étais à Badami. Je flânais, faisant le tour du lac. Tenaillé par la faim je m’arrêtai dans une échoppe acheter quelques gourmandises. Oubliant que l’endroit était peuplé de singes, je cheminais paisiblement mon paquet de biscuits à la main. Bien mal m’en a pris. Quelques dizaines de mètres plus loin j’étais sommé par un gros mâle de partager les gâteaux. A la question la bourse ou la vie, j’ai toujours pensé qu’il était préférable d’opter pour la seconde hypothèse .J’ai donc préféré jouer profil bas et abandonner l’intégralité du butin au bandit de grand chemin qui, son forfait accomplit, fila sans se retourner.
J’ai quand même racheté des gâteaux, mais je les ai mangés dans ma chambre….


Au musée, on ne plaisante pas :

Je visitais le musée d’art de Mysore. Enfin, le musée…Ici on l’appelle comme ça mais en fait l’endroit tiens plus d’un cabinet de curiosités que d’un musée tel qu’on l’entend dans nos contrée. Un groupe d’une vingtaine d’adolescent me précède. Ils chahutent gentiment, mais bruyamment. Les gardiens ont des sifflets et sifflent chaque fois qu’ils veulent interpeller quelqu’un. Autant vous dire que ça siffle plus que lors d’un match de la Section Paloise. Mais tout à coup, l’agitation se calme. Un autre gardien vient de rentrer dans la salle. Il porte en bandoulière un fusil de chasse…
Il suivra le groupe pas à pas jusqu’à la sortie, ne les quittant pas d’une semelle. J’ai pu terminer ma visite dans le calme J.

Et pour rassurer tout le monde, j'ai même pas entendu parler du cyclone...







8 commentaires:

  1. Mais c'est choquant!!!!! JPC

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est des propositions malhonnêtes, j'avais pu en avoir un aperçu dans les environs d'Islamabad, ou un guide dans un ancien site te suivait avec beaucoup d'attention. Je pense que tu corresponds au fantasme des hommes de cette partie de l'Asie. Ainsi, mes copines et moi, partons tranquilles, nous savons que nous ne serons pas importunées. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir la guest house que vous avez réservé pour les prévenir de ce qui les attends !

      Supprimer
  3. Salut Michel !

    L’expérience ZeBike est utile a tout les voyageurs ! :)
    Merci du partage , et bonne route .
    Phil

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Philgood tu as raison ! J'ai bien fait de vous rencontrer avant de partir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ah , il te proposait de descendre a la cave lol ! , elle est énorme cette anecdote

    RépondreSupprimer