mercredi 10 septembre 2014

Dernière ligne droite



Septembre, le mois du départ...

On m'a souvent posé la question de savoir si j'avais planifier mon voyage.
En fait, je n'ai pas planifié grand chose. Juste une billet d'avion pour New Delhi et une première étape à Dharamsala...Le reste se fera au grè des envies.

L'adaptabilité sera pour moi le maître mot, d'ailleurs j'ai déjà commencé à m'exercer.

  • Un volcan Islandais viens de rentrer en irruption, menaçant la circulation aérienne. Là, pas grand chose à faire, juste à suivre l'évolution en croisant les doigts.
  • Le SNPL, syndicat majoritaire des pilotes de ligne d' Air France à de son coté déposé un préavis de grève du 15 au 22 Septembre. Or il se trouve que j'avais justement un billet Pau /Paris pour le 15... Mais là, y'a moyen de faire. Je me suis donc retourné vers notre chère SNCF pour prendre un billet TGV, afin de palier à cet aléa. Après tout, un voyage en train à travers la campagne française pour débuter ce voyage, pourquoi pas ? Cela me donnera un élément de comparaison avec les trains Indiens que je ne manquerais pas d'emprunter ;-).
Je suis maintenant prêt à partir. J'essaie de profiter au maximum du temps qui me reste, de voir ma famille, mes amis et comme l'été a enfin daigné faire son apparition, de profiter également de cette si jolie région qui forcément finira tôt ou tard par me manquer.

Ce matin, c'est Coralie qui a pris son envol en direction de l'Australie. Au revoir émouvant à l'aéroport pour le papa que je suis. Bon, elle n'est pas partie seule, puisque kiki l'accompagne pour ce voyage et est chargé de veiller sur elle. Une sorte de body guard. Cependant, je suis quand même septique quant aux qualités athlétique de ce kiki et à sa capacité à défendre ma Coco. A votre avis ? Cette peluche kangourou que lui a offert sa maman va t-elle faire l'affaire ? ou s'agit il plutôt d'une sorte de "talisman" aux pouvoir mystérieux ?
Affaire à suivre.

Je vous écrirais pour le prochain article dans quelques jours depuis l'inde ;-)



7 commentaires:

  1. NEW DELHI! NEW DELHI! NEW DELHI! youhouuuuuuuuu.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Hum, je ne me fais pas de soucis pour le garde du corps de Coco, une voire plusieurs étoiles veillent sur elle depuis longtemps ;-)
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le crois aussi et j'ai entièrement confiance en elle...;-)

      Supprimer
  4. Bon voyage Michel , ça fait réver le périple que tu entreprend , çela resteras des moments inoubliables pour toi , respect
    Profites en bien , régale toi , vive la découverte . Prends soin de ta grande carcasse ;-)
    Biz , a bientot

    Fanou

    RépondreSupprimer
  5. Très accrocheur ton blog Michel, j'ai hâte de lire la suite

    RépondreSupprimer